Salut nous c’est mai!

Nous sommes un groupe d’étudiants montréalais provenant de divers domaines. Des rêveurs, des curieux, des créatifs et des pouces verts, tous rassemblés autour de la même mission. Mettre les mains à la terre, tout simplement.

C’est peut-être l’innocence de la jeunesse qui rêve d’une ville plus verte ou de changement pour la nouvelle génération. Nous on voit ça comme la solution.

Ceux qui étaient dans la rue pour le climat se rejoignent de nouveau, militant autrement pour l’inaction de l’État. Ce qui était initialement une idée folle de cégépiens, verdit aujourd’hui les maisons de nos voisins et voisines.

De la rue aux balcons

Quelle est l’histoire de mai? C’est tout simple. Il y a deux ans, à l’aube de la pandémie, nous étions des étudiants de 19 ans avec plus de temps sur les bras. Ne pouvant se regrouper dans les rues, nous avons vu l’opportunité de rapprocher les citoyens de leur communauté, de leur assiette et de l’autosuffisance alimentaire!

C’est en voyant le désir de nos voisins et voisines de jardiner que nous nous sommes lancés. Comment serait-il possible, de rendre l’agriculture urbaine à tous? Et si on passait par les balcons?

Nous avons donc, en moins de 10 jour, créé mai. Des ensembles de prêts-à-jardiner pour les Montréalais, livrés en BIXI, emballés dans le sous-sol de nos parents. Nous avons eu la piqure.

Deux ans plus tard, et 1400 nouveaux jardiniers et jardinières avec nous dans l’aventure, nous lançons notre 3e saison!

Mettre les mains à la terre, tout simplement.

Et s’il était possible de verdir nos villes? D’initier une habitude saine chez nos voisins? 

Nous avons remarqué que les principaux freins pour se lancer dans le jardinage sont l’accessibilité aux équipement, l’espace et le manque de connaissances. Pourquoi alors ne pas créer une solution qui répond à ces trois points? Un potager simple et ludique destiné aux débutants comme aux pros sur les petits et grands balcons!

Peut-être, avec votre aide, prouverons-nous que l’autonomie alimentaire est un rêve réalisable!

Voilà mai.